(UDTR) Déconfiner les mondes

gepost op 07/08/21 door Librairie Milan Noir
lieu : Librairie Milan Noir
adresse : 35, chaussée de Waterloo, Namur

librairie.milan.noir[a]protonmai
Trefwoorden  luttes sociales  répression / contrôle social  art  histoire / archive  projection / débat / concert  Namur 

Dans le cadre de l’Université des Terres, journée d’exposition, lecture, débats, et plus afin de poser d’autres regards sur la crise COVID.

Il faudra bien, un jour, faire le bilan du sort qui nous a été fait. Arrêter de détourner la tête. Il faudra bien un jour, questionner les confinements, leur légalité et leur efficacité.

Et puis les effets psychologiques qu’ils ont eut sur nous. Les effets rebonds à répétition qui ne manqueront pas d’arriver.

Ils nous ont dit « le monde d’après ». Il semblerait qu’on y soit presque et que le monde d’après ce soit « le monde d’avant en pire ».

Il faudra bien à un moment arrêter de faire comme si de rien n’était. C’est ce que nous vous proposons avec cette journée spéciale COVID.

À travers les regards graphiques, photographiques et littéraires de Gloria Scorier, Mara Losange, et Roland Devresse nous tenterons de raviver les souvenir de ces temps récents – encore en cours.

Un débat sera ensuite organisé à la librairie Milan Noir autour de la diffusion du film « Ceci n’est pas un complot » en présence du réalisateur Bernard Crutzen, du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté et de l’écrivain Roland Devresse.

La soirée se clôturera avec un débat à la boutique Ram’dam dont l’intitulé « comme si de rien n’été » ne manque pas d’interroger sur la légère amnésie qu’engendre, à chaque fois, un léger deconfinement.

Programme de la journée
- 14h Présentation du livre « Au confinement des mondes » de Roland Devresse.
- 15h Projection-débat « Ceci n’est pas un complot. » de Bernard Crutzen. >>https://www.facebook.com/events/567788387564537/?ref=newsfeed
- 16H30 : Débat autours de la gestion sanitaire avec Bernard Crutzen, le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté et l’écrivain Roland Devresse.
- 18h30 : Débat « Comme si de rien n’été » à la boutique RamDam
- 21h : Vernissage de l’exposition « Déconfiner les mondes. »

Facebook: https://www.facebook.com/events/203367441729764/


gepost op  door Librairie Milan Noir  Waarschuw het moderatiecollectief over de publicatie van dit artikel. Artikel afdrukken
Lijst van de documenten die met dit artikel verbonden zijn
udtr_fb_deconfin(...).jpg

Commentaren
  • Geen commentaren

Waarschuwing commentaren

Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .

Verbinding naar het redactionele beleid van het collectief

le site est archivé