Pas un féminicide de plus : Vérité et Justice pour Sakine, Leyla et Fidan
Le 9 janvier 2013, Sakine Cansiz (Sara), co-fondatrice du PKK, Fidan Dogan (Rojbîn), représentante en France du Congrès national du Kurdistan (KNK), et Leyla Saylemez (Ronahî), membre du mouvement de jeunesse kurde, étaient sauvagement assassinées à Paris. Neuf ans après ce massacre, la justice fait toujours défaut. Et ce alors que tous les indices pointent vers le commanditaire derrière ce triple féminicide : l’état turc.
A Bruxelles, à Paris, et dans d’autres villes d’Europe, faisons entendre nos voix à ceux qui refusent d’entendre la quête de justice des familles et du peuple kurde depuis 9 ans :
Erdogan est le commanditaire du massacre, il doit être jugé !
Le secret-défense ne peut obstruer la justice !
Les intérêts économiques et politiques ne peuvent être placés au-dessus de la justice !
Tant qu’il n’y aura pas de justice, vous resterez coupable !
Plus d’informations : https://kurdistan-au-feminin.fr/2021/12/27/les-kurdes-appellent-a-manifester-pour-les-trois-femmes-kurdes-assassinees-a-paris/
Avertissement
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.