La semaine dernière devait avoir lieu la commission de concertation du projet Key West au bassin de Biestebroeck : un projet immobilier massif illustrant cette densification à outrance en décalage total avec les besoins de ces quartiers : 524 logements privés, 383 places de parkings, une tour de 84m de hauteur !
La commission a été reportée à ce jeudi 18 juin après-midi.
Le collectif Pas de tour à Anderlecht soutenu par de nombreuses associations craignant les conséquences sociales et environnementales désastreuses des développements immobiliers actuels le long du Canal, lance l’appel pour s’opposer à ce projet écrasant et excluant.
Le Collectif Pas de tour à Anderlecht plaide pour une révision en profondeur du projet Key West afin d’en réduire fortement la densité et d’opérer un rééquilibrage en faveur des espaces verts, des équipements collectifs et que des mesures soient prises pour que les logements produits répondent aux besoins des habitants et non à ceux de la spéculation.
Pétition Pas de tour à Anderlecht
Reacties zijn bedoeld om de informatie in het artikel aan te vullen, argumenteren, maak dan een onderzoek of vragen om het onderwerp van de bijdrage. De persoonlijke adviezen dat er niets meer in het artikel niet kan worden beschouwd als een discussieforum niet voldoet aan de pre-cités.Tout commentaar doelstellingen niet voldoen aan deze doelstellingen, of in strijd met het redactionele regels worden definitief verwijderd Site .