Les nouvelles règles du game
Propagande politique
Textes (CC BY-NC-ND) : Jehanne Bergé & Guillaume Derclaye & Éric Walravens
Illustrations (CC BY-SA) : Camille Potte
Publié le 02/12/2021
En quelques années, les réseaux sociaux ont profondément transformé la communication politique. Les partis ont une nouvelle règle : moins de tracts, plus de likes. Une course à l’armement numérique se joue sur Facebook à l’approche des élections de 2024. Recrutement de jeunes experts, nouveaux formats, budgets publicitaires en hausse… Bien avant la campagne électorale, la Belgique est déjà la championne européenne des dépenses publicitaires sur le réseau social.
La suite sur Médor >>>> https://medor.coop/magazines/medor-n25-hiver-2021-2022/les-ecuries-du-like-facebook-granularite-ciblage-politique-elections-propagande-tiktok-democratie-dsa/?full=1#continuer-a-lire
Les commentaires ont pour objectif de compléter l’information donnée dans l’article, argumenter, apporter une interrogation ou un questionnement par rapport au sujet de la contribution. Les avis personnels qui n’apportent rien de plus à l’article pourront être considérés comme discussion de forum ne répondant pas aux objectifs pré-cités.Tout commentaire ne répondant pas à ces objectifs, ou étant contraire aux règles éditoriales sera supprimé définitivement du site.