RSS articles
Français  |  Nederlands

Etats-Unis d’Amérique : Mouvement révolutionnaire abolitionniste (RAM) - Actions de solidarité avec Afrin

posté le 03/03/18 par RAM Mots-clés  solidarité  antifa  féminisme 

USA : Revolutionary Abolitionist Movement – Solidarity Actions With Afrin / Etats-Unis : Mouvement révolutionnaire abolitionniste - Actions de solidarité avec Afrin

Au Rojava, maintenant appelée "la Fédération démocratique de la Syrie du Nord", les gens sont confrontés au combat de leur vie. L’Etat turc fasciste a commencé à attaquer le canton d’Afrin le 20 janvier avec l’intention d’occuper le nord de la Syrie, de détruire la résistance kurde, de la peupler de sympathisants et, surtout, d’anéantir l’autonomie autonome et les développements révolutionnaires de la région. Mouvement abolitionniste révolutionnaire - NYC, mouvement révolutionnaire abolitionniste Chicago et Alliance kurde nord-américaine - NAKA a organisé des actions de solidarité coordonnées cette semaine. A Chicago, il y avait une démonstration et RAM-NYC a fait cette vidéo pour envoyer un soutien aux combattants.

Les forces du Rojava ont été construites sur les principes du confédéralisme démocratique : mettre en pratique l’auto-gouvernance localisée et le féminisme pratique. La population d’Afrin elle-même est notamment issue de multiples milieux et a construit une société de personnes de différents horizons vivant confortablement côte à côte. En pleine reconnaissance des horreurs de l’État-nation capitaliste et des tendances fascistes qu’elle perpétue, cette société s’oppose directement à Erdogan et à la ferveur nationaliste-impérialiste qu’il a entretenue. Ses partisans sont incarnés par des nationalistes et des fondamentalistes islamistes, des groupes fascistes et racistes tels que les loups gris, ainsi que par les milices d’extrême droite qu’il a soutenues : d’Al-Qaïda à l’EIIL. Par conséquent, c’est une bataille de forces libératrices contre le fascisme. Dans leur combat contre le fascisme et l’impérialisme, les femmes ont été les cibles privilégiées de ces groupes violemment patriarcaux, car les combattantes ont été massacrées, violées, leurs corps mutilés, dénudés et exhibés.

La Turquie et ses alliés ont attaqué le canton d’Afrin de plusieurs côtés tout en bombardant sa population civile. Les YPG et YPJ ont lancé une défense féroce, et leur courage et leur courage se sont manifestés par des succès contre une armée supérieure. La Turquie a à peine fait une entaille dans le canton, et leurs réservoirs sont détruits un par un.

Cependant, il faut se rappeler que YPG et YPJ se battent contre la deuxième plus grande armée de l’OTAN. C’est pourquoi ces succès dépendent du soutien international. Les États-nations puissants considèrent le Rojava comme un champ à exploiter pour leurs propres jeux sales. Leur soutien au Rojava dépend de leur propre avantage impérialiste et saperait certainement les pratiques révolutionnaires dans la région. Il est donc crucial de rendre visible leur résistance et de créer une force publique pour pousser ces Etats à arrêter l’attaque ou à cesser de l’aider. Les habitants de Rojava ne comptent pas sur le soutien des États-nations - iels comptent sur le soutien de leurs collègues révolutionnaires partout dans le monde.

Les groupes révolutionnaires doivent soutenir le Rojava dans des actes de vraie solidarité et de camaraderie. En tant que tel groupe, nous nous positionnons comme des camarades en lutte. Les relations internationales nées de la participation au Rojava ont jeté les bases de la lutte sans frontières de notre temps, et potentiellement d’un mouvement international. En particulier, nous répondons à l’appel des femmes d’Afrin, qui ont appelé leurs soeurs à se battre contre la violence étatique fasciste et le féminicide, à manifester la solidarité féministe et à défendre la révolution des femmes.

Comme les combattant-e-s sur le terrain ont exprimé à plusieurs reprises, iels vont se battre contre l’Etat turc jusqu’à leur dernière goutte de sang. Nous sommes côte à côte avec eux dans ce combat de leur vie, contre le fascisme, et pour les débuts révolutionnaires que Rojava a inspirés.

No Pasaran !

Afrin est où le fascisme sera vaincu et notre révolution internationale fleurira !

Femmes ! La vie ! Liberté !


posté le  par RAM  Alerter le collectif de modération à propos de la publication de cet article. Imprimer l'article
Liste des documents liés à la contribution
afrinnyc.jpg


Commentaires

Les commentaires de la rubrique ont été suspendus.