Colle colle :)
le robot dit que "mon texte est trop court" alors je rajoute pour qu’il publie car il a raison (twitter se pose moins de questions) (Lire la suite...)
De 2008 à 2014, l’État belge a mené une vaste enquête visant les luttes qui s’attaquaient aux centres fermés, aux frontières, aux prisons et à ce monde basé sur l’autorité et l’exploitation. Dans le collimateur de la Justice : la bibliothèque anarchiste Acrata, des publications anarchistes et ... (Lire la suite...)
posté le 11/11/20
par Bruxelles Dévie
Mots-clés
antifa
Schild en Vrienden (en français, “Bouclier et amis”) est un groupuscule fasciste flamand extrêmement violent, qui prône racisme, sexisme, homophobie et entraînement à l’arme à feu. Le groupe est lié au parti d’extrême droite “Vlaams Belang” de manière non-officielle : le dirigeant de Schild en Vrienden, ... (Lire la suite...)
Dans la 10ème émission de « Laisse Pas Béton », on parle des longues peines : quelle réalité derrière une incarcération de très longue durée ?
Au programme :
Interviews sortis des murs de personnes incarcérées actuellement et condamnées à de longues peines de prison.
Écoute de leurs grandes expériences ... (Lire la suite...)
Ce 23 novembre débute, au tribunal correctionnel de Mons, le procès du policier et de deux présumés « passeurs » dans le cadre du meurtre de Mawda.
Nous demandions les Assises pour des faits d’une telle gravité ; les faits ont été correctionnalisés. Si nous continuons à exiger un procès d’assises, à ... (Lire la suite...)
En 2018, le gouvernement belge tentait de mettre en vigueur les “visites domiciliaires”. Le principe était simple : permettre à la police d’entrer chez n’importe qui pour interpeller des personnes en séjour “illégal” en Belgique, avec l’objectif d’accélérer l’application des ordres de quitter le ... (Lire la suite...)
« Dans un monde où se battre pour la liberté est un crime, l’innocence serait vraiment la pire des choses ».
La situation de « crise sanitaire » que nous vivons toutes et tous aujourd’hui, au-delà des frontières, offre à l’État le contexte rêvé pour mettre en œuvre tout son dispositif répressif. Dans notre ... (Lire la suite...)
A l’approche de la saturation des soins intensifs et des décisions difficiles qui en résulterait, un argumentaire cherchant faire accepter ces choix se développe. RTL s’en fait le relais dans un article (1) donnant l’impression que les soins intensifs sont une alternative parmi d’autres et qu’il ... (Lire la suite...)
[FR , NDLS hieronder : communiqué de l’action de ce vendredi 6/11]
Il suffit d’une crise politique pour que les droits des femmes et des minorités de genres soient remis en question.
En Belgique, depuis les négociations de l’accord de gouvernement Vivaldi, nous assistons à la prise en otage des ... (Lire la suite...)